Choisir ses MÉTHODES et OUTILS pour APPRENDRE LE JAPONAIS

Il arrive des fois qu’au cours de son apprentissage on se sente bloqué. On en comprend pas la raison et bien trop souvent on s’en prend à soi-même. On se dit que l’on est pas assez bon, que c’est nous avons un problème. Mais le VRAI PROBLÈME est ailleurs.

Car c’est sans doute les outils et méthodes que l’on utilise qui ne nous conviennent pas. Il n’est jamais trop tard pour se le demander et c’est là donc que doit en premier lieu se situer la vraie remise en question. Une remise en question non sur ses capacités mais ce qui nous convient ou non.

Tout le monde est différent et chacun a des capacités d’apprentissage différentes. Par exemple, il y a des personnes qui apprennent plus facilement en lisant un texte et d’autres le retiennent mieux en l’écoutant. Il est donc nécessaire d’adapter les outils et méthodes utilises à ses habilités naturelles et ne pas forcer ce qui ne peut pas l’être (autrement dit, persévérer et ne rien changer dans sa façon de travailler).

Du coup je t’invite à choisir tes méthodes et outils pour apprendre le japonais avec soin. C’est définitivement capital.

J’ai fait une vidéo sur ce sujet que je t’invite à voir ci-dessous. Bon visionnage !